12 juin 2012 à 10:00

Magnifique tournoi de fin de saison pour les U9 et U11 !

L’école de foot du CAP football organisait ce samedi 9 juin son tournoi annuel de fin de saison. Pour cette compétition destinée aux U 11 et aux U 9, toute la journée, sur les 3 terrains du complexe des Baux régnait une bien belle animation.

Tout le CAP s’était mobilisé pour que cette journée soit une réussite : les éducateurs veillaient au bon déroulement des opérations tout en gardant un œil sur leurs équipes, des dirigeants contrôlaient l’enchaînement des rencontres de 12 minutes et d’un autre côté, entre seniors et bénévoles l’on assurait l’accueil, l’arbitrage, le snack et la buvette. Une formidable logistique était en place et tournait à plein régime. Les hommes en bleu étaient opérationnels .

Une vingtaine d'équipes venant du bassin de Thau, du Biterrois et du Montpelliérain ainsi que 2 équipes du Vaucluse (Apt) étaient inscrites : certains clubs voisins étaient bien représentés comme Mèze, Fabrègues, l’ASFAC, Balaruc les Bains, Villeveyrac et Montbazin.

De son côté, le CAP alignait plusieurs équipes dont celle, en U 11, qui avait remporté le grand tournoi de Balaruc. Pour les U 11, avec 16 formations, c’était du sérieux.

Si le matin avaient lieu les matches de poule, l’après-midi place aux phases finales avec bien sûr des rencontres très disputées. Pour quelques unes d’entre elles il a fallu les tirs au but pour départager les équipes.

Pour les U  9, c’était Balaruc les Bains 1 qui remportait le tournoi devant Villeveyrac et les U 9 du CAP.

Pour les U 11, c’étaient les joueurs du CAP, équipe 1, qui comme à Balaruc, remportaient le tournoi devant ceux de Frontignan et de Poussan 2.

Une belle aventure pour ces jeunes joueurs et une très belle  journée pour tous grâce à un très bel état d’esprit. D’ailleurs, le FC Mèze et l’équipe des Ocres recevaient le prix du fair play.

Un dernier prix, un grand merci du club, à tous les bénévoles présents ce samedi 9 juin.

JM.P