Une défaite positive pour les seniors 2

7 octobre 2012 - 17:48

Ce dimanche après-midi, les seniors 2 recevaient l'équipe de Gignac dans le cadre du championnat de première division. Après leur dernière défaite, les joueurs locaux étaient motivés pour briller à domicile. Allaient-ils y parvenir ? L'on savait que Gignac serait difficile à jouer car le club avait débuté la  compétition par un score fleuve.

Le Staff poussannais était au complet. Pas d'observations et début de match sur les chapeaux de roue pour les 2 équipes. De l’énergie mais des défauts techniques, sous la pression. La présence des présidents des clubs, et le fait que Christian Chapelle, ex joueur du CAP, entraîne Gignac, y étaient-ils pour quelque chose ?

La rencontre bien lancée était pimentée par le vent  qui  se levait. Après de grands  tirs qui ne donnaient rien de précis, le jeu se posait  un peu. Ghislain Touchat, ex bleu, ouvrait la période des tirs, mais Guilhem Bénézech, le goal du CAP, restait  vigilant.

Les bleus avaient alors le vent en  poupe et prenaient l’ascendant sur Gignac. Pourtant, Poussan ne parvenant pas à conclure, sur un contre, Gignac en profitait pour ouvrir le score. (36 mnn). Le CAP maintenait la pression sans toutefois égaliser avant la pause.

A la reprise, Gignac avait repris des forces. Les visiteurs doublaient la mise mais pas pour longtemps, car "Gatuzzo", Cédric Canovas, parvenait à marquer pour laisser un petit espoir aux bleus. Ceux-ci ne parvenaient pas à égaliser avant le  coup de sifflet final.

Pour Fred Azzi, le coach, le CAP aurait pu gagner le match. Il salue la très bonne motivation des joueurs qui ont fait un match correct, il félicite Cédric et toute la défense : "Elle a été solide, j'ai vu de bons duels et côté attaque, des tirs sur les poteaux, il faut continuer ainsi, l'on va y arriver. 2 à 1, voilà une défaite positive."