22 octobre 2012 à 13:45

Avec un 3 à 0, la DHR confirme, ce samedi

Au niveau Régional, en Ligue Languedoc Roussillon en division d’honneur, ce samedi soir, les seniors du CAP, heureux d'avoir pu remporter leur dernier match en coupe de la Région, rencontraient ceux de Saint André de Sangonis.

L'équipe avait repris une certaine confiance en elle, et, dès le début de la rencontre, montrait une certaine velléité. On osait, on y allait et de plus avec un jeu structuré, des ouvertures et même de la chance dans le jeu.

Les occasions se multipliaient avec  des coups francs, des corners et même un pénalty qui ne fut pas transformé. Car malgré toutes ces tentatives, pas de réussite devant les buts adverses. A l'approche de la pause, rien n'était fait. Pourtant, à force d'insister, Faissal Zaghar, nouveau joueur, allait parvenir à ouvrir le score , par un tir du point de pénalty, et à rendre les Poussannais très optimistes pour la seconde mi-temps (39ème mn).

Durant celle-ci, même si l'équipe locale baissait d'intensité, Toto Bénhassen inscrivait deux buts supplémentaires, dont un sur pénalty, et confirmait ainsi les progrès  de la DHR locale. Avec du physique et un jeu de qualité, les Poussannais ont su montrer qu'ils avaient du potentiel.

A l'issue de la rencontre, Jean-Bernard Reboul, le coach, était satisfait par ce score de 3 à 0, mais au-delà, il constatait les progrès constants des joueurs que ce soit au niveau physique, ou en technique, collective et individuelle : "Les efforts et le travail donnent des résultats. Bien sûr il faudra poursuivre dans 15 jours, mais collectivement l'on commence à se trouver. Ce fut un match solide avec un "milieu de terrain" presque au complet qui a eu du rendement. C'est très encourageant."

Dans quinze jours, Poussan se déplacera à Cazilhac où la  DHR sera opposée à une équipe qui occupe le milieu du tableau.  Tous les espoirs sont permis.