CA POUSSAN : site officiel du club de foot de POUSSAN - footeo

La Coupe de la Région s'en va vers Agde

19 novembre 2012 - 09:23

Ce dimanche 18 novembre, en Coupe de la Région seniors, la DHR de Poussan rencontrait la DHE du RCO Agde, au complexe sportif des Baux, à 14 h 30. Les bleus étaient motivés pour cette rencontre et surtout pour ce genre de compétition qu'ils affectionnent.

De plus, le RCO entretient avec le CAP de bonnes relations depuis plusieurs années. Philippe Sempéré, le Président local et Jean-Michel Oltra, Vice Président du RCO Agde se connaissent  bien. Jean-Michel est un des sponsors du club poussannais car , lui-même Poussannais, il a gardé la commune dans son cœur. D'ailleurs, après la rencontre, pour marquer l'amitié qui lie les 2 clubs, une petite réception était organisée au siège du CAP.

Pas de stress pour les présidents. Si pour Philippe, Poussan comptait tout de même l'emporter, pour Jean-Michel : "Notre équipe fait son apprentissage en DHE. Composée de  jeunes joueurs, elle est pour l'instant la dernière de son championnat mais espère peu à peu sortir la tête de l'eau."

Entraînée par Philippe Viguier, cette DHE était venue pour briller et se refaire le moral. C'est ainsi qu’après un round d'observation, Agde réalisait quelques attaques astucieuses mais la défense locale méfiante ne se laissait pas surprendre. Si Poussan développait alors un jeu intelligent, si son attaque parvenait à être percutante, cela n'allait pas durer.

Jean-Bernard Reboul donnait de la voix : "Soyez sereins, attentifs, préparez les actions, appliquez vous. " Mais cela ne suffisait pas et au fil des minutes l'énergie faisait défaut, le jeu manquait de justesse  : "On y est pas, c'est de l'approximatif."

JB souhaitait alors que l'on revienne à un jeu simple. La pause  était déjà là. Le staff allait essayer de trouver des solutions en utilisant les remplaçants et en changeant le schéma de l'équipe.

A la reprise, Poussan allait poursuivre ses efforts sans toutefois prendre le dessus. Joris Ahullo écopait rapidement d'un carton rouge. Légèrement dominé, le CAP allait continuer à produire un jeu stérile. Ce n'était pas suffisant pour inquiéter Agde qui restait sur ses gardes.

L'on prenait le chemin des prolongations qui furent du même acabit.

Il ne restait que les pénaltys pour départager les 2 équipes. Agde avait plus de réussite que Poussan et se qualifiait ainsi pour le prochain tour de la compétition.

Jean-Bernard, de son côté, se faisait une raison : "C'est la meilleure équipe qui a gagné. Il nous manquait notre attaquant de pointe, indisponible, tant pis. Il aurait fallu plus de pression. Nous allons vite nous recentrer sur le prochain match en championnat,  le dimanche 25, contre Perpignan Bas-Vernet ASC, chez eux."

Commentaires

Fanny Dreulle est devenu membre plus de 2 ans
Sandro Il Napolitano est devenu membre plus de 4 ans
foulque 34 a commenté U13 I / St Clement Mont 2 et Meze Fc / U13 I plus de 4 ans
Classement DHR et La DHR recevait celle de Nîmes : 1 à 1 plus de 4 ans
S.Le Social / U13 II - U13 et Asptt Montpellier 2 / U15 - U15 : résumés des matchs plus de 4 ans
U13 II - U13 / R. Dockers Port Sete et 5 plus de 4 ans
U19 - U19 2EME DIVISION / Gignac As et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
U13 I - U13 / St Clement Mont 2 : résumé du match plus de 4 ans
FACEBOOK et 2 autres plus de 4 ans
S.Le Social / U13 II - U13 et 7 plus de 4 ans
U13 II - U13 / Balaruc Stade et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Cournonsec Bs / Séniors II - 1ère Division et Canet As / Séniors I - DHR : résumés des matchs plus de 4 ans
Classement DHR plus de 4 ans
U15 - U15 / M LEMASSON RC 2 et Séniors I - DHR / NIMMES LASALLIEN : résumés des matchs plus de 4 ans
Les petits footballeurs sont passés entre les gouttes et Passion football plus de 4 ans
+