La labellisation couronne les efforts de l'école de foot

23 novembre 2012 - 13:06

On l'attendait depuis le mercredi 19 septembre, date à laquelle le District de l’Hérault de football avait annoncé que l'école de football du CAP était  labellisée pour la saison 2012/2013 : le diplôme.

Cela vient couronner les efforts des dirigeants, des éducateurs et de tout l'encadrement du CAP. Des personnes formées accueillent régulièrement, les mercredis et souvent les samedis, des enfants, plus d'une centaine, pour qu'ils puissent pratiquer leur sport favori, grandir dans les valeurs du sport et si possible, tout en développant  un esprit d'équipe, progresser individuellement.

Après la venue, il y a quelques mois, d'un membre du district, pour vérifier que tout se passait en conformité avec les règles et dans le cadre du football amateur, ce mercredi, de nombreux dirigeants étaient présents au complexe des Baux, autour des Présidents du club, Philippe Sempéré et Laurent Prunières, pour recevoir les représentants du district : Christian Vidal, vice Président du District, Jean-Louis Denizot, vice Président de la commission labellisation et Jean-Marie Laborde, son Président. Après avoir échangé quelques mots avec les représentants du CAP, avec Jacques Bousquet, 1er adjoint au Maire délégué aux sports et avec Christophe Morgo, Conseiller Général, ils félicitaient le club pour ses efforts envers les jeunes, remarquaient la qualification des éducateurs et se félicitaient que l'école puisse évoluer sur de bonnes infrastructures, dans un site assez remarquable.

Ils remettaient donc le diplôme de la  labellisation au club ainsi qu'une dotation composée de nombreux ballons, de plots, de chasubles et de nombreux éléments nécessaires aux entraînements. Ils tenaient à préciser que ce label identifie et garantit le niveau de qualité de l’école qui avait reçu son premier diplôme en 2007.

Après  avoir observé  de jeunes joueurs sur le stade, il ne restait plus qu'à partager le  verre de l'amitié au siège du CAP.