Sports : les enfants ont ouvert le bal

24 novembre 2012 - 19:39

Grand week-end sportif au complexe des Baux avec des compétitions et des rencontres sportives dans de nombreux domaines. Mais ce samedi matin était réservé aux plus jeunes. Les stades étaient occupés par plus de 240 enfants et à voir le nombre de véhicules sur les parking, les parents devaient être aussi nombreux.

Sur 2 stades, l'école de rugby des Vignes de Thau recevait des équipes minimes pour un plateau sportif regroupant des équipes de confirmés (seconde année : Pic Saint Loup et Vignes de Thau)  et quatre équipes de débrouillés (première année : Aniane, Pic Saint Loup, Cheminots de Béziers et Vignes de Thau).

Le bonheur de jouer des rencontres de 30 minutes sur un grand stade et  avec des copains suffisait à enchanter ces jeunes joueurs pour lesquels le classement était secondaire.

Et l'on retrouvait le même plaisir, le même engouement, sur le stade en synthétique où l'école de foot du CAP recevait plus de vingt équipes venues de clubs du bassin de Thau pour réaliser quelques matches de 12 minutes chacun.  Trois dans  un, un plateau sportif qui en fait en regroupait trois : celui des U6, des U7 et des U8.

Un autre esprit pour les footballeurs mais toujours les mêmes valeurs : le plaisir de participer, le partage et la volonté de s'appliquer pour gagner, si possible.