La DHR, c'est du solide

16 décembre 2012 - 10:51

Ce samedi soir, en championnat de DHR où les seniors du CAP ne cessent de progresser, Poussan recevait Perpignan Méditerranée, à 19 h, sur le stade d'honneur. La pelouse était grasse, le temps correct. Il fallait  que les seniors 1 prouvent qu'ils étaient capables de jouer les premiers rôles face à une équipe seconde du classement avec 2 points d'avance sur Poussan. Match décisif pour la suite des événements, en 2013. Une victoire était synonyme de cadeau de Noël.

Jean-Bernard avait pris les choses très au sérieux, conscient qu'il s'agissait d'une opportunité. Mis à part Joris Ahullo, indisponible, l'équipe type du CAP était sur la feuille de match.

Poussan débutait le pied au plancher mais Perpignan était tout aussi entreprenant. L'esprit y était des 2 côtés. Les 2 équipes faisant preuve de technique et de puissance tout reposait donc sur la solidité des défenses. A ce jeu, c'est Poussan qui perdait. Au bout de 10 minutes, sur un dégagement, les Catalans ouvraient le score. 10 minutes après, alors que les locaux semblaient pouvoir revenir, la défense fut prise à revers. 2 à 0. Comme le précisait Jean-Bernard, Perpignan avait du coffre. La pression était soutenue : "Appliquez-vous, jouez collectifs" répétait JB. Pourtant, les derniers 20 mètres restaient toujours hasardeux.

La défense n’ayant toujours pas trouvé une solution, loin de baisser les bras, elle faisait le gros dos tandis qu'offensivement, profitant d'une légère accalmie le CAP allait  multiplier les occasions sans les transformer. A la pause, les supporters inquiets se demandaient si le CAP avait les moyens de revenir et au moins d'ouvrir le score.

Que c'est-il donc passé ? JB a su trouver les mots ? Perpignan était fatigué ?

Toujours est-il qu'à la reprise le CAP allai commencer  par reprendre du terrain avec un but de Faïssal Zaghar, l'avant-centre, qui fit un excellent match. L'équipe était transcendée par l'envie de gagner face à des adversaires invaincus dans le championnat.

Offensifs, engagés, les qualificatifs seraient nombreux pour qualifier le comportement des joueurs qui grâce à Gervais, par un second but puis par un pénalty ont réalisé l'incroyable, remporter la rencontre par un 3 à 2 mémorable.

Jean-Bernard comme les joueurs étaient très fiers du résultat : "Ils ont tout donné face à une équipe redoutable. L'on savait que ce ne serait pas facile. Je salue le comportement des joueurs adverses et particulièrement celui de l'entraîneur de Perpignan."

Seconds au classement, les bleus vont pouvoir profiter sereinement des fêtes sans toutefois oublier que pour conserver leur place et aller au-delà, il ne faudra pas rater la reprise, en 2013. Félicitations, il fallait le faire.