Une belle soirée amicale pour la DHR du CAP

8 janvier 2013 - 14:07

Ce samedi 5 janvier, avant de se réunir pour fêter le début de l'année 2013, les seniors de la DHR jouaient un match amical contre l'équipe de Gignac, au stade Albert Boutou du complexe des Baux, à 17 h. Dirigée par Christian Chapelle, un ancien joueur du CAP, l'équipe de Gignac qui joue les leaders en 1ère division, voyait dans cette rencontre, comme celle de Poussan, l’occasion de se préparer  à une reprise en championnat  qui ne  fera pas de cadeaux.

Pour  les locaux, avec Castelnaudary  au programme, samedi prochain, il faudra être en jambes, tonique, réactif et oublier rapidement les fêtes. Jean-Bernard, conscient de cette nécessité a mis en place des entraînements qui devraient conduire les bleus vers une condition presque optimale.

Pour ce match amical peu importait le score. Jean-Bernard sentait ses hommes en forme et leur demandait surtout de travailler la concentration en essayant d'exploser aux moments opportuns et en mettant une certaine pression à Gignac. Il s'agissait donc de vite retrouver des automatismes, de se servir des qualités individuelles pour les mettre au service du collectif : "Soyez constructifs, ouvrez des pistes et préparez les actions de jeu." Répétait JB qui désirait faire tourner les joueurs pour les préparer au choc à venir.

Après un round d'observation, le CAP parvenait rapidement à un rythme de croisière avec un beau jeu de chaque côté, très ouvert et bien structuré. Après avoir été équilibrée, la partie tournait à l'avantage des bleus qui avaient pourtant du mal à trouver la faille. Yohan Arthaud, avant-centre recruté au mois de décembre, allait y parvenir d'un ciseau arrière avec un beau but du pied gauche, à la 35ème minute.

Le ton était donné puisqu'il remettait ça, toujours du même pied, à la 40ème mn. Ce match agréable allait se poursuivre après la pause avec une domination logique du CAP dont les joueurs mettaient en pratique les conseils théoriques donnés par le coach. Joris Ahullo rajoutait deux buts, Nordine puis Rudy, un chacun, et la rencontre s'achevait sur 6 à 0, avec pour chaque camp, des footballeurs heureux d'avoir renoué avec leur passion, après la trêve.

A 20 h, les joueurs, les encadrants, les  dirigeants et les amis de la DHR s’étaient donnés rendez-vous pour fêter l'arrivée de 2013. Place à l'amitié, à la famille et à la fête qui comme  le sport est un bon moyen de resserrer des liens mais qui permet aussi de décompresser collectivement. Une bonne idée  avant d'attaquer un mois de janvier de haute volée.

Pour les bleus,  qui en 2012 ont vu la vie en rose avec l'arrivée de plusieurs bébés, c'était aussi l'occasion de féliciter les parents du dernier venu, Guilhem Bénézech et son épouse. D'ailleurs les dames qui tout  au long de la saison s'adaptent aux calendriers, aux horaires d'entraînement et qui partagent la passion de leur mari étaient elles aussi mises à l'honneur.

Et dans cette ambiance bien sympathique les échanges conviviaux se multipliaient entre sportifs, entre nouveaux et anciens joueurs, entre entraîneurs et dirigeants, tous venus partager des instants de bonheur.