20 janvier 2013 à 20:44

La DHR première au classement

Même si ce n'est que provisoire, car Castelnaudary a joué un match en moins, il faut savoir apprécier l'instant. Forte, très forte, après sa dernière victoire chez les Audois, la DHR du CAP rencontrait celle de Portiragnes classée en milieu de tableau. Pourtant, il ne fallait pas se laisser aller à l'euphorie ou à la facilité.

Rester concentrés était presque une obligation pour les joueurs s'ils désiraient revenir sur Castelnaudary, 3 points devant. Avec une victoire, ce dimanche 20 janvier, ils étaient premiers tant que Castelnaudary n'a pas joué son 12ème match de la saison. Après, il faudra voir.

Le sérieux était de rigueur. Contre le vent perturbateur et avec un froid saisissant, les Poussannais étaient  dominateurs. Vigilants en défense, ils préféraient les petites passes aux ballons aériens. Harcelant leurs adversaires, les bleus multipliaient les occasions. A  la 17ème minute, sur un coup franc tiré par Gervais, Joris Ahullo inscrivait le premier but de la tête, en détournant le ballon de sa trajectoire.

Alors que les Bleus levaient le pied, Portiragnes appuyait sans toutefois inquiéter le goal local. D'ailleurs, les visiteurs marquaient le coup physiquement. Sur un autre coup franc tiré par Gervais, le capitaine poussannais, Kalid Douich, doublait la mise, en déviant le ballon, à la 30ème mn.

Accusant le coup, Portiragnes jetait ses dernières cartouches dans cette mi-temps mais les jambes ne suivaient plus. La pause arrivait au bon moment.

Dans la seconde partie du match, les bleus allaient gérer, se créant de multiples occasions. L'une d'entre elles se transformait en but par Bonato, en excellente forme. 3 à 0, au final, un bon match des Bleus.

Pour Jean-Bernard Reboul, le coach, le principal était de valider la performance de samedi dernier, avant de rencontrer dans quinze jours, les joueurs de Clermont, troisièmes au classement : "Celui-ci nous avantage mais il est provisoire. Avec des conditions difficiles, les joueurs ont su montrer que leur victoire à Castelnaudary était le fruit de leur travail régulier. Il faut persévérer, c'est tout bon pour le moral et pour le football poussannais."