La DHR s'impose à Narbonne

25 février 2013 - 09:14

Ce dimanche, avant quinze jours de coupure, les seniors 1 de la DHR se déplaçaient à Narbonne pour jouer contre celle du FU, située en milieu de tableau. Pour les hommes du CAP, pas question de se louper avec toujours un espoir pour rejoindre Castelnaudary, en tête, un club qui peut faire des faux pas. La motivation était donc au rendez-vous.

Malgré  une semaine difficile  au niveau administratif, sur le  terrain, l'on oubliait le négatif et le CAP entamait donc le match avec un moral d'acier. Il le fallait : en effet, en face d'eux, le FU Narbonne avait fait appel à quelques joueurs de CFA, disponibles, ce qui sur le papier donnait aux locaux un niveau supérieur. D'autre part, même si le terrain était correct, le vent et le froid  avait tendance à "congeler", les joueurs et les spectateurs, surtout.

Qu'importe, Poussan attaquait assez fort pour ouvrir le score par son capitaine Kalid Douich. Une  fois les adversaires jaugés, Poussan trouvait un bon rythme . Ceux-ci parvenaient à égaliser. C'était sans compter sur la réaction des Poussannais et de leur charnière très solide. Joris Ahullo doublait la mise pour les bleus. A la pause, le moral était au rendez-vous. Mais à la reprise, le FU parvenait à revenir (2 à 2).

La vigilance était de mise pour une seconde mi-temps qui allait voir le CAP enfoncer le clou par une de ses  nouvelles recrues : Jérémie Garcia. Et avec un doublé, s'il vous plait ! Il marquait le premier but avec un corner direct puis le second d'un tir aux 16 m.

Le FU s'inclinait par 4 à 2. Le staff et le coach, Jean-Bernard Reboul ne retenaient pas leur plaisir : "Les joueurs peuvent être fiers de leur match. Dans l'adversité, ils sont toujours à la hauteur, unis pour  mieux vaincre. Faddi, notre goal, a même arrêté un pénalty. Pour ceux qui attendent un faux pas il faudra être patient, nous sommes toujours là dans la course pour le titre.

J'ai la chance d'avoir des gars vraiment extraordinaires qui aujourd'hui encore ont donné le meilleur."