Ils sont des mordus de football

5 mars 2013 - 09:44

Pour plus de 6 d'entre eux, c'est une seconde semaine de sport et ils s'y investissent toujours avec le même plaisir. Il faut dire qu'ils la partagent entre camarades et qu'ils sont encadrés par Fabrice et Julien, deux éducateurs du CAP, qui comme tous les autres, ont le sens de la pédagogie. Les 22 enfants inscrits pour ce second stage ont de quoi s'amuser et partager du bon temps tout en faisant du sport. Leur philosophie : "Quand on aime on ne compte pas." C'est leur façon d'aborder le ballon rond et le football. Une passion qui d'une année sur l'autre reste intacte.

Et pour les remercier de leur assiduité, l'école de football du CAP, leur offrait, ce mardi matin, une sortie au cinéma. Au programme : "Comme un lion".

Ils ont pu apprécier les aventures de  Mitri qui avec ses 15 ans et en vivant dans un village au Sénégal, comme tous les jeunes de son âge, joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea.

Mais lorsqu’un agent recruteur le repérera, Mitri croira en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotisera et s’endettera pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroulera : Mitri se retrouvera abandonné sans un sou en poche, et ne pourra imaginer affronter la honte du retour au village. "Une odyssée faite de débrouilles commencera alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre.

Une belle histoire qui permettra aux jeunes stagiaires de relativiser et de garder les pieds sur terre et surtout sur les pelouses de Poussan.