Avec Rémy Cabella les jeunes footballeurs sur un nuage.

8 mars 2013 - 17:27

Ils savaient qu'après une séance de cinéma, pour terminer leur stage de football avec le CAP, au complexe des Baux, une  autre surprise les attendait, ce vendredi après-midi. La tension était au plus fort quand les enfants inscrits ont appris qu'elle venait directement de Montpellier. Ils allaient avoir le plaisir et l'honneur de jouer avec Rémy Cabella, footballeur professionnel français, né en 1990 à Ajaccio. Il évolue actuellement avec brio au poste de milieu de terrain au Montpellier Hérault Sport Club en Ligue 1.

Quand l'on sait que Rémy Cabella possède deux titres à son palmarès, un titre de champion de France obtenu en 2012 et une victoire en coupe Gambardella obtenu en 2009, qu'il a prolongé son contrat de deux saisons jusqu'en 2016 avec son club formateur, et qu'il a été  nommé pour le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1, 2011-2012, l'on comprend l'engouement des jeunes footballeurs.

Pour lui, la nouvelle saison a commencé par le Trophée des Champions face à l'Olympique lyonnais puis il a débuté en même temps que son club formateur en Ligue des Champions, le 18 septembre 2012 face à Arsenal FC.

Ami de Jérémi Garcia, un des nouveaux joueurs de la DHR du CAP, (venant de Canet en Roussillon), Rémy fut donc accueilli par Monsieur le Maire et par Christophe Morgo, Conseiller Général, venu apporter une dotation du Département pour le  tournoi des U11 du samedi.

Après avoir serré les mains des petits Poussannais encadrés par Julien Vellas, Rémy participait à un match amical durant lequel les footballeurs en herbe ont essayé de briller. Que du bonheur. Après le partage de la passion, c'était celui d'un goûter bien convivial qui permettait de multiplier des échanges, et ce n'est pas la peine de préciser sur quel sujet.