Les seniors 1 s'inclinent devant les premiers

6 mai 2013 - 11:51

Ce dimanche 5 mai, la DHR du CAP football recevait celle de Castelnaudary, la première équipe au classement de Division d'honneur. Si, il y a un mois, le CAP aurait pu espérer passer devant, c'est maintenant devenu impossible car Castelnaudary a plus de 12 points d'avance.

Mais Perpignan Méditerranée était juste à 4 points. Les visiteurs allaient donc essayer d'enfoncer le clou pour assurer le titre.

Poussan devait se méfier. D'autant qu'avec des blessés et d’autres joueurs indisponibles, ce n'était pas l'équipe "type" qui allait jouer. Se souvenant qu'au match aller ils avaient gagné par 3 à 2, les bleus ne faisaient pas de complexes.

Au contraire, ils attaquaient fort bien la rencontre contre des visiteurs vifs, toniques et sereins quoique tendus par le désir de gagner. Côté bleu, l'on sentait qu'il ne fallait pas faire de fautes.

C'est pourtant ce qui arriva vers la 10ème minute. L'excellent 9 de Castelnaudary ne ratait pas le but : 1 à 0.

Un jeu agréable se développait ensuite, chaque équipe ayant trouvé son rythme. Un bel équilibre avec quelques occasions pour Poussan mais une solide défense des visiteurs. Se découvrant un peu, le CAP permettait à Castelnaudary d'inscrire un second but à la 40ème mn.

Si la rencontre devenait alors plus tendue, la pause allait permettre de remotiver les troupes de la DHR.

A la reprise, malgré leurs motivation, les bleus ne parvenaient pas à ouvrir le score et à inquiéter suffisamment des visiteurs beaucoup plus réalistes.

Les Poussannais "encaissaient" un troisième but qui offrait aussi à Castelnaudary (en principe), un titre de champion.

Pour Jean-Bernard Reboul, ce 3 à 0 correspond à un score logique, à la vue du match : "C'est un peu le reflet de la saison, nous sommes bons défensivement mais côté offensif il faut arriver à conclure et donc, continuer à travailler à ce niveau. Nous allons encore et encore nous y atteler avant de jouer dimanche prochain contre la DHR de Portiragnes."