Le CAP football cherche un souffle nouveau

21 mai 2013 - 20:05

Le Club de football poussannais et la Mairie de Poussan avaient invité toutes les bonnes volontés et les passionnés de sport à une réunion publique ce mardi 21 mai, au Club House du CAP.

Les Présidents et le Bureau étant démissionnaires, les portes sont en effet ouvertes à toutes les personnes susceptibles d'être intéressées par la Présidence. Les Poussannais ou les personnes de la Région qui souhaitaient assumer ces responsabilités en étant motivés étaient donc les bienvenus.
Car cette réunion avait pour objectif la préparation de l'assemblée générale qui se déroulera mi-juin, assemblée durant laquelle il serait préférable qu'une ou plusieurs personnes soient susceptibles d'assumer la Présidence du Club.

Philippe Sempéré et Laurent Prunières saluaient la présence de Jacques Adgé et de Jacques Bousquet ainsi que celle de Christophe Morgo. Devant un public assez nombreux ils expliquaient qu'après 8 ans d'investissement physique mais aussi financier et surtout en "temps", ils sentaient qu'ils étaient usés tandis que leurs familles avaient besoin d'eux et que leurs vies professionnelles leur demandaient aussi beaucoup d'efforts. Plutôt que de laisser aller le club à la dérive, ils préfèrent que des personnes puissent reprendre le flambeau : "Nous sommes au pied du mur, il faut penser à l'avenir du club. Les temps sont durs. Il faut être un animateur, un responsable et il faut pouvoir s'investir."

Pour Philippe Sempéré, si l'école de foot a une gestion presque indépendante, pour le club, le problème majeur n'est pas financier puisqu'il fonctionne avec un système de sponsoring. Le bureau actuel pourra même aider ses successeurs en cas de nécessité.

"Tout est en place mais il faut maintenant un nouveau souffle et de l'énergie pour faire avancer le CAP : quelqu'un qui se "sentira la volonté", qui le souhaite et qui en a envie."

Dans l'assistance personne ne désirait devenir Président. Hors assemblée, une personne serait susceptible d'être intéressée, mais rien n'est fait pour l'instant.

Monsieur le Maire précisait que les Présidents devenaient rares. Aussi, toutes les personnes qui auraient envie de s'occuper du CAP doivent et peuvent toujours se faire connaître. Et Laurent Prunières rajoutait :" Le CAP est en bonne santé à tous les niveaux même si certains fonctionnements peuvent être améliorés. C'est un club qui a des résultats et qui rayonne dans la Région."

Espérons qu'il trouvera rapidement ce souffle nouveau qui saura le guider et lui donner une direction. Les 200 licenciés l'attendent avec impatience.