Un tournoi du CAP Football de qualité

2 juin 2013 - 20:30

Le CAP Football et sa commission des jeunes organisait ce samedi 1er juin son traditionnel tournoi de fin de saison sur les terrains du complexe sportif des Baux, et ce dans les catégories U9, U11 et U13.

Depuis tôt le matin, l'équipe de bénévoles mettait tout en œuvre pour recevoir l'ensemble des équipes visiteuses : Table de marque, arbitres, buvette, tout était prêt pour le début des matches de poule fixé à 10 h 00.Tout le CAP s'était mobilisé pour que cette journée soit une réussite : les éducateurs veillaient au bon déroulement des opérations tout en gardant un œil sur leurs équipes, José Sanchez et Claude Poujol, des  habitués, contrôlaient l'enchaînement des rencontres de 12 minutes et d'un autre côté, entre seniors et bénévoles l'on assurait l'accueil, l'arbitrage, le snack et la buvette. Une formidable logistique était en place et tournait à plein régime. Les hommes en bleu étaient opérationnels . Aux côtés de Marie Ciglar et de Julien Vellas, une équipe de choc avec Nathalie, Justine, Sébastien, Desly, Delphine, Guy Louis, Alain, N'hamed, Maxime, Sylvain, Jésus, Bruno, Guillaume, Samy, JB, Isa, Sandrine, Samir, Claude, José, Romain, Olivier et Dominique.

Malgré le vent fort incessant, la qualité du jeu était là et les phases finales pouvaient débuter en début d'après-midi. Ainsi, le tournoi U9 était remporté par le FC Sète qui a survolé les débats alors que le tournoi U11 revenait à l'AS Béziers, récente lauréate de la coupe de l'Hérault, devant une très belle équipe de St Georges d'Orques.

Le FC Mèze, soutenu par de nombreux supporters venus en voisins, remportait le tournoi U13 devant l'équipe du CAP de N'Hamed Ben Hammou et Fred Pouly alors que le prix du fair-play était remis à l'équipe U13 venu de Apt dans le Vaucluse.

Julien, le responsable de l'école de foot, se réjouissait de cette journée : "Nous sommes satisfaits. Ce tournoi s'est vraiment bien déroulé avec des phases de jeu inintéressantes. Nous sommes épuisés car trop peu nombreux pour ce genre de manifestation. Je souhaite cependant remercier toutes les personnes qui sont venues nous aider." Il ajoutait : "La commission des jeunes du CAP tient à remercier la mairie de Poussan pour son soutien logistique (prêt de tables et de bancs, traçage des terrains, ...) ainsi que la ville de Mèze pour le prêt des barres."

La remise des récompenses mettait fin à cette journée riche en émotions, en présence de Jacques Adgé, maire de Poussan, Laurent Prunières, président du CAP et Younis Abdelhamid, joueur professionnel de l'équipe d'Arles-Avignon (ligue 2) et par ailleurs parrain de l'équipe U9 du CAP de Guy-Louis Adgé et Olivier David.

Un dernier prix, un grand merci du club, à tous les bénévoles présents ce samedi 1er juin.