L’école de football lève le voile sur la nouvelle saison

13 juin 2013 - 09:38

Ce lundi soir, l’école de foot du CA Poussan avait invité tous les parents des jeunes joueurs à une réunion d’informations à 18 h 30, au club house du club. Le bureau, avec Marie Ciglar au secrétariat allait présenter le nouveau organigramme pour la future saison.

Mais auparavant, Jean-Bernard Reboul et Julien Vellas accueillaient les parents. Jean-Bernard tenait à rassurer les parents sur le devenir du Club, qui en ce moment change de Présidence : "Avant les congés d'été, il est bon de savoir où l'on va. Même s'il y a une certaine restructuration qui s’accompagne par des changements,les structures fondamentales du CAP resteront en place. C'est rassurant et c'est normal car le club vous remercie pour votre fidélité, votre engagement et la convivialité qui vous anime."

JB revenait sur le sérieux et le professionnalisme des éducateurs qui permettent aux jeunes joueurs de progresser. Ils seront placés sous la responsabilité de Julien qui sera aussi l'interlocuteur privilégié des parents tout en étant le responsable technique jusqu'aux U 17. Chacun connaît ses qualités, son charisme. Pour l'aider, Dominique Brun, un autre membre du CAP qui a accompagné les seniors la saison passée.

Et Jean-Bernard tenait à rappeler que l'école de football était aussi, outre le côté sportif, une école des valeurs, celles du sport, un lieu où l'on apprend à gagner et à perdre, tout en gardant une éducation transmise par les familles : "C'est grâce à cette association que les jeunes footballeurs vont progresser, soit pour rester au club, soit pour en rejoindre d'autres, aussi ou plus attractifs. Chacun suit son chemin en fonction de sa vie. Rien ne peut être anticipé."

Julien Vellas allait dévoiler l'organigramme théorique de l'école du CAP. Si N'Hamed préfère s'arrêter, Guy-Louis Adgé ne s'occupera plus des équipes mais des équipements. Jérémi Garcia, un senior du CAP et Michel Pastor, un éducateur venant de Loupian intégreront le groupe auprès de U 19 motivés pour s'occuper des jeunes.

Et si le rôle de chacun n'est que provisoire, tout est déjà sur le papier.

Afin que l'école de foot garde son esprit et sa convivialité, Jean-Bernard et Julien proposaient aux parents de poser des questions, s'ils en sentaient la nécessité. Mais c'est surtout autour de rafraîchissements que chacun a évoqué la saison prochaine qui devrait être aussi belle que celle qui s’achève.