Au CAP, le changement dans la continuité

20 juin 2013 - 10:55

L’assemblée générale du CA Poussan avait lieu ce mardi 18 juin à 18 h 30.
L'ordre du jour prévisionnel était assez conséquent mais le nombre de participants étant réduit la réunion se déroula assez rapidement.
Le Président, Philippe Sempéré, avait déjà précisé que le bureau était démissionnaire, et que lui-même ne souhaitait plus être à la Présidence.
Avant de dresser un petit bilan des huit années passées à la tête du Club, il présentait un bilan financier équilibré, détaillé et positif que ce soit pour les adultes ou pour l'école de football qui a acquis une certaine autonomie.

Pour Philippe, ce fut une très belle expérience qui lui a permis de vivre une aventure incroyable dans le respect de certaines valeurs en découvrant souvent des personnes de valeur, en développant des relations multiples qui lui ont permis de s'épanouir :

"Certains moments seront inoubliables. Ce ne fut ni pour la gloire, ni pour le prestige. Ce fut pour me mettre au service d'une famille qui me l'a bien rendu. Mais je sens qu'il faut passer la main.
Après ces 8 ans de bonheur, en l'absence de volontaires malgré des bruits qui courraient depuis 2 ans, c'est Laurent Prunières, le Vice Président actuel qui prendra les rennes du club, tandis que je prendrai sa place avec Dominique Brun."
Laurent tenait à préciser que le changement se ferait petit à petit mais qu'il avait des idées pour que le club et l'école de foot évoluent. Ce ne sera pas révolutionnaire mais cela permettra au club de trouver un second souffle : "Le CAP a eu une très belle croissance. L'on va essayer de poursuivre dans cette voie tout en conservant pour le club, la super mentalité qui l'anime."
Jacques Bousquet revenait sur les satisfactions que le CAP avait données aux Poussannais avec 2 Coupes, 5 montées et en partie grâce au bénévolat et à l'investissement physique, moral et financier de certains, du bureau jusqu'aux volontaires.
 "Et à l'heure où le bénévolat subit une érosion, c'est tout à l'honneur de ceux qui s'investissent dans les associations."

D'ailleurs, les résultats sportifs sont satisfaisants : la DHR finit 6ème, les vétérans 1ers, les Féminines 10èmes, les U19 7èmes, les U 13 9èmes et les U 13 II, 7èmes.
Une bonne moyenne.
Pas trop de bouleversements donc dans un bureau renforcé avec l'arrivée de Dominique Brun, avec Jacques Bousquet, Président d'honneur à côté d'autres déjà en place comme Jonathan Cazorla et Mario Ruiz. Marie Ciglar restera la secrétaire et trésorière du club.

Le CAP continue sur sa voie, ça y est, la saison 2013/2014 est lancée.
Bureau établi :
PRUNIERES Laurent : President
SEMPERE Philippe : Vice President
BRUN Dominique : Vice Président
CAZORLA Jonathan : President D'Honneur
RUIZ Mario : Président D'Honneur
BOUSQUET Jacques : President D'Honneur
CIGLAR Marie : Secrétaire Générale, Trésorière.