CA POUSSAN : site officiel du club de foot de POUSSAN - footeo

DHR - Le plus beau des hommages du CA POUSSAN

7 septembre 2013 - 20:00

www.FootHérault.fr
Touchés cette semaine par le décès de Jacques Winling, le kinésithérapeute du club, Jean Bernard Reboul et ses hommes avaient à coeur de lui rendre hommage. En infériorité numérique et avec un Sébastien Gervais dans les barres pendant toute une mi-temps, les joueurs du CAP ont crée l'exploit de s'imposer trois à zéro, le tout après la pause...
Samedi en fin d'après midi, l'orage faisait rage sur Montpellier. Et sur la pelouse du stade Rachid Malla, l'entame de match du CA Poussan, n'allait pas rassurer le coach Reboul. "La première période était assez équilibrée. Plus les minutes avançaient, plus le déluge s'abattait, ce qui rendait les conditions vraiment compliquées. Et sur une sortie, mon gardien se fait emporter par son élan et fauche un joueur. Il reçoit un carton rouge mérité. Je tiens d'ailleurs à souligner le très bon arbitrage de la rencontre." explique le technicien du CAP.
A sa place, n'importe quel entraîneur aurait vécu le deuxième acte comme un fardeau. Mais pas lui, grâce à une générosité et un courage incroyable de ses joueurs. "A la pause, je n'étais pas confiant, étant donné la situation. On a été très solide défensivement et efficace offensivement. C'est ce qui nous permet de ramener cette victoire inespérée."

"Ce sont des victoires qui resserrent un groupe..."

Gonflés par ce succès acquis dans la douleur, les Poussanais, pourtant handicapés par plusieurs absences, ont prouvé beaucoup de choses à leur coach. "Je savais que mon équipe avait de la qualité. Mais je ne connaissais pas encore sa force de caractère. Et bien après ce match, je peux dire que je suis très satisfait sur ce plan. Ce sont des victoires qui resserrent un groupe." rajoute Jean Bernard Reboul. Surtout que ce succès arrive quelques jours après le décès de Jacques Winling, le kinésithérapeute du club et fidèle ami du coach Reboul. "J'ai été très touché, les joueurs aussi. Ils connaissaient bien Jacques et avaient à coeur de faire un résultat. On a essayé, à notre façon, de lui rendre hommage."
 

Dans quelques jours, le CAP rencontera Gruissan en coupe de France. Et malgré sa supériorité sur le papier, le club héraultais compte bien rester prudent. "Ce n'est pas n'importe quelle équipe. Je sais qu'elle est très courageuse et qu'elle a de la qualité. La saison dernière en coupe de France, elle avait perdu sur le fil face à Canet. Il faudra faire attention et donner notre maximum. Je vais pouvoir faire rentrer quelques joueurs et donner du temps de jeu aux garçons qui feront leur retour." conclue le coach Reboul.
Après une semaine très difficile, le CA Poussan a montré un visage plein d'envie et de solidarité. Comme un symbole...

Commentaires

Fanny Dreulle est devenu membre plus de 2 ans
Sandro Il Napolitano est devenu membre plus de 3 ans
foulque 34 a commenté U13 I / St Clement Mont 2 et Meze Fc / U13 I plus de 3 ans
Classement DHR et La DHR recevait celle de Nîmes : 1 à 1 plus de 3 ans
S.Le Social / U13 II - U13 et Asptt Montpellier 2 / U15 - U15 : résumés des matchs plus de 3 ans
U13 II - U13 / R. Dockers Port Sete et 5 plus de 3 ans
U19 - U19 2EME DIVISION / Gignac As et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
U13 I - U13 / St Clement Mont 2 : résumé du match plus de 3 ans
FACEBOOK et 2 autres plus de 3 ans
S.Le Social / U13 II - U13 et 7 plus de 3 ans
U13 II - U13 / Balaruc Stade et 3 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Cournonsec Bs / Séniors II - 1ère Division et Canet As / Séniors I - DHR : résumés des matchs plus de 3 ans
Classement DHR plus de 3 ans
U15 - U15 / M LEMASSON RC 2 et Séniors I - DHR / NIMMES LASALLIEN : résumés des matchs plus de 3 ans
Les petits footballeurs sont passés entre les gouttes et Passion football plus de 3 ans
+