CAP Football, une première semaine de stage réussie

26 octobre 2013 - 09:51

Malgré le mauvais temps annoncé, le stage du CAP de la première semaine des vacances de Toussaint fut une réussite.

En effet, 22 enfants (de U7 à U13) y participaient sous la direction de Julien Vellas, responsable de l'école de foot, accompagné d'éducateurs du club. Le programme était riche, foot en salle au gymnase le matin et sur synthétique à l'extérieur l'après-midi pour les journées de lundi, mardi et vendredi. Mercredi, toute la journée sur Montpellier : le matin, les enfants ont assisté à l'entraînement des joueurs professionnels du Montpellier Hérault au domaine de Grammont, avec en prime, une séance d'autographes des joueurs qui se sont montrés disponibles envers tous les enfants.

Comme le soulignait Jérémi Garcia, un des éducateurs, :"Les enfants ont été ravis de l'accueil des pros, ils en ont parlé jusqu'à la fin de la journée. Le gardien Laurent Pionner a même donné sa paire de gants à Sam, notre gardien des U13". Après une petit repas pris sous les pins de Grammont, direction le Temple du foot pour des petits matches de futsal. La journée de jeudi s'est également déroulée à l'extérieur : Séance de cinéma le matin à Frontignan suivie d'un petit repas pris dans un parc de verdure à Montpellier. L'après-midi, direction la piscine d'Antigone à Montpellier où les enfants ont pleinement profité des toboggans et autres jeux d'eau. La journée de vendredi s'est terminée par un tournoi en salle dirigé par Fabrice Etienne, un des éducateurs du stage, ainsi que par un goûter offert, comme tous les jours, par le club.

Julien Vellas se montrait satisfait "Globalement, les enfants sont contents mais surtout, ils sont respectueux les uns envers les autres, nous y tenons absolument. Rendez-vous la semaine prochaine