Énorme : tout est désormais possible

13 janvier 2013 - 10:17

Ce samedi soir, le CAP se déplaçait à Castelnaudary pour essayer de vaincre le premier du classement de la poule, en championnat. La DHR de Castelnaudary était un gros morceau qui était difficile à "manger": aucune défaite, un nul et 6 points d'avance sur Poussan au classement. Mais rien n'est impossible et fort de ses derniers mois sans défaites le CAP pouvait étonner et du moins faire jeu égal avec Castelnaudary. Jean-Bernard et le staff des seniors 1 avaient programmé des entraînements adaptés et, en ce début d'année, pouvaient profiter d'un bon effectif.

Avec un moral d'acier, les hommes de JB ont donc attaqué un match qui s'annonçait délicat. Durant la première mi-temps bien que très entreprenants, les bleus n'ont pas pu prendre le dessus offensivement. Côté défense, les Poussannais ont limité les dégâts en n'encaissant qu'un but.

La pause a été salvatrice puisqu’à la reprise, consciente de ses possibilités, la DHR bleue a réussi à égaliser par Yohann Arthaud qui d'un coup de tête, sur un corner, trompait le goal adverse.

A 1 à 1, les locaux remettaient la pression et repassaient en tête. C'était sans compter sur la volonté et l'énergie des Poussannais qui parvenaient à égaliser une nouvelle fois, par un but de Gervais.

La situation était délicate pour chacune des formations : attaquer, défendre ?

Poussan décidait de poursuivre dans l'optique de gagner et voyait juste en inscrivant dans les dernières minutes un troisième but par Barrello.

Avec 3 à 2 au coup de sifflet final, les bleus ne cachaient pas leur joie tandis que Jean-Bernard ne trouvait qu'un mot pour caractériser le comportement de ses hommes : "Énorme"

Castelnaudary qui n'est plus invaincu va douter. Poussan, juste derrière, qui pourrait en profiter, devra poursuivre ses efforts pour aller  chercher cette équipe au classement. Tout est désormais possible.