25 mars 2013 à 11:20

9 à 0 : un festival pour la DHR

Ce dimanche à 15 h, les seniors 1 du CAP football recevaient ceux de Cazilhac.

Pour la DHR locale, pas question de laisser une occasion d'asseoir sa seconde place au classement. Il fallait se mettre à l'abri du retour de Perpignan et marquer le plus de points possible pour se rapprocher  de Castelnaudary. Par ricochet, les bleus pouvaient rester dans une course à la première place qui s'annonce difficile.

Le contrat fut rempli puisque le match s'est terminé sur un score de 9 à 0.

Pour les joueurs et pour le staff, ce fut "Magnifique". Leurs homologues de l'équipe 2 leur avaient laissé le terrain en synthétique car d'après l'arbitre, le pelousé était impraticable.

Ce fut une façon de les remercier en leur offrant un beau spectacle car Cazilhac, même sur ce terrain de repli, a ouvert le jeu. Pourtant, sur le synthétique, la technique de Poussan a parlé. Les visiteurs ont préféré jouer que défendre, c'est tout à leur honneur.

Le CAP a donc dominé cette rencontre avec sa vitesse, sa condition et son jeu collectif. Dans un bon état d'esprit, si tous les joueurs ont œuvré pour la victoire, l'on peut saluer particulièrement Yohann Artaud dont c'était le retour (4 buts), Jérémi Garcia (2), Bonato (1), Maxis Virgo (1) et enfin de Munoz (1 but).

Avant la dernière ligne droite, la DHR a su montrer qu'elle ne lâcherait rien et que tout était encore possible avec en ligne de mire l’accession à la tête du classement.

En attendant, repos dimanche prochain (Pâques). Les joueurs devraient être tout de même sollicités pour une rencontre amicale, histoire de rester en jambes.